Avez-vous pensé "stratégie" pour votre communication digitale ?

cibler, créer, attirer & convertir

Marketing digital, transformation & innovation numérique, données au service de la relation client : ces termes que l’on peut entendre partout sont aujourd’hui devenus une réalité pour les entreprises, quel que soit le degré d’investissement dans le numérique.

Une stratégie digitale ne se résume pas à un site internet, une Page Facebook et quelques articles rédigés à la va-vite en se disant “on mise sur l’inbound marketing, c’est à la mode et ça va marcher à coup sûr“.
Chez Le Studio A nous définissons plutôt la stratégie digitale de votre entreprise sans anglicisme et comme une réelle tactique intégrée dans la continuité de la stratégie de votre entreprise.

Quelque soit l’activité et la taille de votre entreprise, nous vous accompagnons dans la mise en place opérationnelle de votre stratégie de marketing digital et nous mesurons ensemble l’impact sur votre activité.

On vous dévoile notre expertise👇

une présence digitale maîtrisée

Il peut être difficile de gagner en visibilité et mesurer l’impact de vos supports de communication traditionnels sur votre activité. Malgré tout vous possédez un site internet mais son trafic et sa conversion ne sont peut-être pas à la hauteur de vos attentes. Nous maîtrisons le langage et les rouages du web-marketing et nous vous proposons des solutions adaptées en fonction de vos objectifs :

Audit de votre activité
Nous analysons votre activité pour définir les leviers marketing les plus pertinents
Analyse du parcours client
Observation du tunnel de vente digital et optimisations pour de meilleures conversions
Création de contenus
Posts médias sociaux, rédaction web, vidéos marketing, podcasts, scénarios e-mailing
Site internet & Référencement
Référencement SEM, paramétrages et suivi des indicateurs-clés pour landing pages, e-boutique, sites vitrines.

Notre approche est sensible au quotidien des entreprises.
La finalité ? Mieux répartir vos budgets de communication et ainsi apprécier les résultats grâce à un déploiement cohérent d’outils pour mieux valoriser vos prospects.

utiliser les bons outils,
dans un langage simple,
au service de votre stratégie

Inutile de vous parler anglais et miser uniquement sur des pratiques marketing à la mode. Notre veille est quotidienne et nous observons les tendances avec réalisme et pragmatisme pour votre activité.

Le planning

Réfléchir à la stratégie de votre présence digitale, c’est bien. Être organisé et coordonner les bonnes actions au bon moment, c’est mieux.

L’équipe

Une stratégie est avant tout une histoire d’échanges humains. Nous misons sur la dynamique de tous les acteurs du projet et en particulier celle du dirigeant.

Site internet

Votre site web est la base-arrière de votre stratégie digitale et de votre présence numérique. Autant l’optimiser comme il se doit avant toutes actions web-marketing.

Réseaux sociaux

Votre image et votre réputation passent désormais aussi par ce canal de communication : vos futurs clients vous attendent au tournant en exigeant du contenu qui leur parle, vraiment.

Campagnes

Maîtrisez les coûts et la performance de vos campagnes de communication digitale grâce aux nombreux leviers existant : nous vous guidons dans leurs conceptions et leurs déploiement.

Analyses & performance

Mesurer finement et orienter au bon moment l’ensemble des actions web-marketing pour atteindre les résultats fixés. La finalité : une activité maîtrisée et impactante sur vos résultats.

Au final, devez-vous faire appel à notre agence ?

Si vous répondez “Non” trois fois en lisant les questions ci-dessous, il serait peut-être bon d’envisager une rencontre autour de votre communication digitale !

Avez-vous la main sur vos données ?

Nom de domaine au prix annuel d'un smartphone de dernière génération, hébergement au tarif mensuel d'un AirBnb en plein centre de Paris, solution propriétaire de contenus où chaque nouvelle fonctionnalité demande un temps et un budget que vous n'avez peut-être pas anticipé... Faire payer le prix fort pour de tels services et bien là un business model à l'opposé de celui de l'agence.

Ces données sont les vôtres et nous n'avons aucun intérêt à vous prendre en otage par le biais de celles-ci. N'est-il plus utile d'investir sur des solutions plus stratégiques et concrètes, génératrices de résultats pour votre activité ?

Avez-vous un retour mesurable de votre présence en ligne ?

Vous disposez de ce qu'on appelle à l'agence "la panoplie de base" à savoir : un site internet + une Page Facebook (prenez tous les autres avec si vous avez aussi... plus il y en a, mieux c'est dirons certains...).
Avoir cela en place est un bon début... mais connaissez-vous l'activité réelle de ces médias et ont-ils un impact visible sur vos résultats ? L'époque du site vitrine et des réseaux sociaux gérés par le stagiaire est terminée. Pensez stratégie, relation client, mesure et retour sur investissement ! L'agence est là pour vous guider.

Êtes-vous reconnaissable au premier coup d'oeil ?

Vous avez un logo et de belles brochures qui décrivent votre activité mais êtes-vous sûr que votre image de marque est bien perçue par vos clients sur les médias digitaux ? Encore plus capitale sur le digital et parfois même stratégique pour les entreprises aujourd'hui, l'image de marque se redéfinit sur le digital et pousse à une réflexion plus large : positionnement, éléments de différenciation face à la concurrence, réputation, tonalité du message...

Image de marque au carré et stratégie digitale aux petits oignons : nous avons les ingrédients nécessaires pour pimenter votre présence en ligne !

Pensez-vous à vos utilisateurs ?

L'expérience que vous pouvez faire vivre à vos visiteurs (et donc de potentiels prospects), est intimement liée à la conception de votre site internet. Un design attrayant et à votre image, une navigation claire et surtout du contenu pertinent sont les premiers ingrédients du succès de votre présence en ligne.

À la fois ludique et itérative, la conception d'une expérience utilisateur part de la connaissance... de vos utilisateurs (ou de vos prospects) ! Le marketing digital prendra le relai une fois cette "expérience" en place : quoi de mieux que des parcours utilisateurs sur-mesure pour générer des résultats que l'on peut analyser ? L'agence vous accompagne dans la définition de vos prospects et de leurs usages et comportements en ligne puis sur la conception de parcours client.

Confiez-nous votre projet

démarche éco-responsable 

Ce n’est pas faire du “greenwashing” (ou de “l’écologie à la mode”)  que d’adopter une démarche éco-responsable pour une agence de communication et de marketing digital en 2019.

Les activités liées au numérique sont consommatrices de ressources énergétiques, ce n’est pas une nouveauté. Pour nous (et bien d’autres nous l’espérons) il s’agit de faire bouger les choses concrètement à notre échelle en Côtes d’Armor. 

Pour cela nous avons fait le choix de proposer à nos clients un prestataire spécialisé en hébergement et solutions de stockage, certifié ISO 50001 et utilisant les énergies hydrauliques et renouvelables pour ses infrastructures.