D ans ce nouveau cahier de vacances nous vous proposons une étude de cas illustrant le repositionnement digital de notre client ATO Bâtiments.

ATO c’est tout d’abord une entreprise créée en 1995 par Patrick Ollier, entrepreneur et passionné par son métier. Basée en région parisienne (95), l’entreprise est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la rénovation et la réhabilitation immobilière d’établissement hôteliers, surfaces commerciales et particuliers (travaux tout corps d’état, ravalement de façade et sols à trafic intense).

 

Accompagner et poser les bases

Afin d’accompagner au mieux ATO Bâtiments dans sa nouvelle stratégie web, la priorité de l’agence a été de poser un premier diagnostic à l’aide d’un audit faisant l’état des lieux des différents éléments en place : ergonomie, design, performance technique, analyse SEO, trafic.

Suite à cet audit, la refonte du site internet de l’entreprise est apparue comme une première nécessité afin d’atteindre les objectifs attendus d’acquisition de prospects.

 

Organiser les priorités

Fort de ce constat et grâce à un réel travail d’échanges avec notre client afin de traduire de façon logique ses attentes, les premiers jalons de la stratégie étaient posés :

Donner à voir

les visuels traduisent les expertises métier

Convertir

amener le visiteur à réaliser une prise de contact qualifiée

Hiérarchiser les informations

professionnels ou particuliers, à chaque cible son langage

Analyser et optimiser

les actions menées sont examinées et réajustées afin d’optimiser le taux de conversion

De la théorie à la pratique

Une fois les axes de la stratégie web définis, place à la réalisation. 
Outre l’accompagnant en conseils, l’agence est intervenue
de A à Z dans la production des éléments suivant :

Shooting photos

afin de mettre en valeurs l’expertise métier grâce à des prises de vue unique.

Rédaction

et hiérarchisation du contenu.

Choix du CMS

pour une gestion du contenu simple et intuitive.

Adaptation graphique

du logo de l’entreprise pour une meilleure présentation sur le web.

Mise en ligne

et paramétrage des outils d’évaluation de la performance.

Architecture de l’information

afin de proposer un contenu organisé, simple et accessible.

Optimisation

du site dans sa version mobile.

Soyez investi dans votre projet digital

Le site internet de notre client a été mis en ligne en ce début d’été et des actions de référencement sont toujours en cours en attendant la première phase d’analyse qui aura lieu courant septembre 2018.

Malgré la dématérialisation propre aux activités digitales nous restons encore et toujours dans un échange et un dialogue entre humains. Nous avons eu le plaisir d’accompagner un dirigeant qui s’est montré curieux, intéressé et pro-actif tout au long du projet.

Nous restons convaincu que la réussite du virage digital d’une entreprise, quelle que soit sa taille ou sa « maturité numérique », se traduit d’abord par une volonté de faire. Pour le reste nous sommes là pour vous guider à prendre les bonnes routes !

lestudio a

Author lestudio a

More posts by lestudio a

Tous droits réservés - lestudio a