l'expérience utilisateur :
faire vibrer et transformer

Souvent négligée elle est aujourd'hui primordiale au sein d'une stratégie digitale. Un site internet sur lequel il est difficile de trouver l'information souhaitée ou encore une application qui vous paraît compliquée à utiliser : cela vous parle ?

Pour remédier à cela notre agence vous propose une conception centrée sur l'utilisateur en fonction de vos objectifs et non l'inverse.

Étape n° 1

observer et écouter

Nos méthodes de conception sont axées sur l’utilisateur final et ses interactions avec les supports constituant votre communication digitale : votre site internet, votre application mobile ou logiciel, votre présence social médias…

En ayant réalisé au préalable un travail commun sur votre activité, la définition de vos cibles et de vos objectifs nous définissons l’expérience attendue. Nous concevons des parcours utilisateurs adéquates en gardant en ligne de mire la performance et les résultats.

L’objectif ? Donner à vos utilisateurs la meilleure expérience possible : un design travaillé et optimisé, du contenu organisé et pertinent, un accès direct à l’information de vos produits ou de vos services.

Étape n°2

on ne part jamais sans wireframes

Pour que l’expérience soit unique et réussie pour vos utilisateurs, chaque écran, chaque interaction sont dessinés avec sens et soin afin que vos prospects ou clients comprennent rapidement le chemin à prendre pour accéder à l’information ou l’action désirée.

Notre approche est centrée sur l’expérience utilisateur final. Cette pratique est plus communément appellée l’UX Design : User eXperience Design.

Nous ne partons donc pas sans wireframes (ou maquettes filaires) dans le cadre de votre projet.

Étape n° 3

le détail du design UX allié aux leviers marketing

Le beau et le fonctionnel ne peuvent se suffire à eux-mêmes : il faut le mesurer !
Lié à des actions marketing digital existantes ou définies ensemble, le design d’expériences prend tout son sens et s’avère performant et mesurable : pragmatique en somme.

Vos outils (site internet, applications…) méritent peut-être un regard différent et expert pour atteindre vos objectifs. Tel un sparring-partner, que vous soyez une startup ou une entreprise avec un marché spécifique nous sommes là pour vous épauler et vous aider à vous démarquer.

Notre approche marketing digital
Étape n° 4

se différencier, tout simplement

Le design d’expériences vous apporte un élément de différenciation indéniable. C’est pourquoi nous apportons un sens du détail à chacune de nos réalisations (sites internet ou applications mobile ou desktop) afin de vous proposer un design unique et des parcours utilisateurs adaptés à vos besoins.

Rassurez-vous, vous ne trouverez pas deux réalisations avec la même ergonomie ou la même structure d’informations : nous misons sur une qualité intelligible plus que sur une quantité dépersonnalisée.

promis,
on ne vous parlera pas chinois

Les termes marketing et techniques c'est "branché et ça fait classe" uniquement entre confrères...

Face à vous, nous vulgarisons tout ce jargon dans un langage compréhensible et accessible : clarté, pédagogie et pragmatisme sont de rigueur au sein de notre agence !

Expliquez votre besoin

Votre demande est traduite à l'aide d'une méthodologie approuvée afin d'obtenir une feuille de route claire en rapport aux résultats attendus.

Communiquez par l’originalité

Au service de votre projet nous vous guidons et façonnons le design de vos supports digitaux : site internet, boutique en ligne, application mobile, application métier, ...

L’effet papillon

Toute action entraîne un résultat : nos designs sont au service de la performance. Nous mesurons l'efficacité et les faisons évoluer si nécessaire.