l'expérience utilisateur :
faire vibrer et transformer

Souvent négligée elle est aujourd'hui primordiale au sein d'une stratégie digitale. Un site internet sur lequel il est difficile de naviguer ou encore une application mobile qui vous paraît trop compliquée à utiliser : cela vous parle ?

L'agence bénéficie d'un savoir-faire de qualité dans le domaine de la conception centrée sur l'utilisateur (UX Design).

Étape n° 1

observer et écouter

Nos méthodes de conception sont axées sur l’utilisateur final et ses interactions avec les supports constituant votre communication digitale : votre site internet, votre application mobile ou logiciel, votre présence sociale média…

En ayant réalisé au préalable un travail commun sur la définition de vos cibles (ou personas) nous définissons selon vos objectifs l’expérience attendue, les parcours utilisateurs adéquates en gardant en ligne de mire la performance et les résultats.

L’objectif ? Donner à vos utilisateurs la meilleure expérience possible : une navigation fluide et optimisée, du contenu pertinent et attrayant, un accès direct à l’information de vos produits ou services…

Étape n°2

on ne part jamais sans wireframes

Pour que l’expérience soit unique et réussie pour vos utilisateurs, chaque écran, chaque interaction sont dessinés avec sens et soin afin que vos prospects ou clients comprennent rapidement le chemin à prendre pour accéder à l’information ou l’action désirée.

Notre approche est centrée sur l’expérience utilisateur que ce soit sur votre produit ou votre service. Cette pratique est plus communément appellée l’UX Design : User eXperience Design.

Nous ne partons donc pas sans wireframes (maquettes filaires) dans le cadre de votre projet !

Étape n° 3

la subtilité du design UX alliée aux leviers marketing

Le beau et le fonctionnel ne peuvent se suffire à eux-mêmes : il faut le mesurer !
Lié à des actions marketing digital existantes ou définies ensemble, le design d’expériences prend tout son sens et s’avère performant et mesurable : pragmatique en somme.

Vos outils (site internet, applications…) méritent peut-être un regard différent et expert pour atteindre vos objectifs. Comme un sparring-partner, nous sommes là pour vous épauler.

Notre approche marketing digital
Étape n° 4

se différencier, tout simplement

Le design d’expériences vous apporte un élément de différenciation indéniable. C’est pourquoi nous apportons un sens du détail à chacune de nos réalisations de sites internet ou d’applications afin de vous proposer un design unique et des parcours utilisateurs adaptés à vos objectifs.

Rassurez-vous, vous ne trouverez pas deux réalisations avec la même ergonomie ou la même structure d’informations : nous misons sur une qualité intelligible plus que sur une quantité dépersonnalisée.

promis,
on ne vous parlera pas chinois

Les termes marketing et techniques c'est "branché et ça fait classe" uniquement entre confrères !

Face à vous, nous traduisons tout ce jargon dans un langage compréhensible, accessible : clarté, pédagogie et pragmatisme de rigueur !

Expliquez votre besoin

Votre demande est traduite à l'aide d'une méthodologie approuvée afin d'obtenir un design agréable à utiliser et performant vis à vis des résultats attendus.

Communiquez par l’originalité

Au service de votre projet nous vous guidons et façonnons le design de vos supports digitaux : site internet, boutique en ligne, application mobile, application métier, ...

L’effet papillon

Toute action entraîne un résultat : nos designs sont au service de vos objectifs. Nous mesurons l'efficacité de celui-ci et le faisons évoluer si nécessaire.